Tronictel
lc Pourquoi
Tronictel
Sp Temps
de réponse
Sp Évaluation Sp Média Sp FAQ Sp La réalité
sans-fil
rc
Nombre actuel de minutes gérés par Tronictel pour ses clients : 97,9 millions de minutes

Nouvelles Radio-Canada Anglais

Traduction de page Internet sur Yahoo le 4 novembre 2011

Les plaintes des Canadiens au sujet de leur sans fil au domicile et de services de téléphonie ont plus que doublé en 2010-11, la plupart impliquant des problèmes de sans-fil.

Le Commissaire aux plaintes relatives aux services de télécommunications affirme que les 8007 plaintes ont bondi de 114 pour cent en 2010-11 comparée à l'année précédente. L'agence est un organisme indépendant, financé par l'industrie organe établi par le gouvernement fédéral en 2007 pour résoudre les plaintes des consommateurs contre les entreprises de télécommunications.

Le CPRST a déclaré la plupart des 8007 plaintes où il alignerait cette année ont été au sujet des services sans fil, et presque tous ont été des erreurs de facturation ou des différends contractuels.

Il a suggéré que beaucoup de l'augmentation du nombre de plaintes est due à la sensibilisation croissante du public de l'agence. Il dit que les chiffres sont susceptibles d'augmenter la sensibilisation de l'plaignent processus de croissance. En outre, une récente décision de la Commission canadienne de la radiodiffusion et des télécommunications élargi le mandat de l'agence pour couvrir tous les fournisseurs de services télécoms.

Dans son rapport annuel, a indiqué l'agence les frais pour l'utilisation de données produisent beaucoup de plaintes de consommateurs qui ne connaissent pas les limites de leurs plans ou n'ont aucune idée de combien de données qu'ils utilisent. Le rapport invite l'industrie à prendre des mesures pour accroître la confiance des consommateurs dans les mesures de données.

Il a également suggéré aux consommateurs nécessaire pour surveiller l'utilisation plus efficace: «De cette façon, même les clients qui ne comprennent pas ce qu'est un mégaoctet ou gigaoctet représente pourrait avoir veillé à ce qu'ils ne dépassent pas leur limite d'utilisation des données. »

Beaucoup de clients ne comprennent pas pleinement la façon dont leurs appareils utilisent des données, il dit. «Par exemple, dans certaines de nos enquêtes, nous avons déterminé qu'une quantité substantielle de l'utilisation des clients de données a été causée par les applications fonctionnant en tâche de fond, avec le client n'ayant aucune idée que ces applications ont été régulièrement mener des opérations qui ont consommé des quantités importantes de données ».

Le rapport dit aussi causer des problèmes de contrats, avec de nombreuses plaintes concernant la résiliation anticipée des frais. Mais l'agence ne peut vérifier le contrat pour s'assurer que les accusations sont clairement détaillés.

«Autant que les clients doivent être diligents dans l'examen des termes de leur contrat avant de s'engager, les contrats de fournisseur de service doit être clairement compréhensibles», a déclaré Howard Maker, le commissaire aux plaintes.

De toutes les plaintes mentionnées dans le rapport, les entreprises sont plaints étaient dirigés par:

  • Bell - 29,3%.
  • Telus - 17,3%.
  • Rogers - 16,9%.
  • Fido - 8,2%.

L'agence peut sauver les gens de l'argent dans certains cas. Dans une étude de cas anonymes inclus dans le rapport, une entreprise avait violé son système téléphonique par des pirates qui ont accumulé 20 000 $ en appels longue distance.

En enquêtant, l'Office a conclu que les conditions de service pour le téléphone d'affaires n'a pas énoncer clairement la responsabilité du client dans un tel cas. Les accusations ont finalement été levée.

L'agence se penche sur les plaintes concernant la plupart des services de télécommunications, des téléphones à domicile à des services Internet, les services sans fil, service longue distance et même des choses telles que les cartes prépayées d'appel.





Après avoir parlé avec mon fournisseur sans fil à plusieurs reprises, je ne savais pas exactement ce que j’avais besoin en termes de forfait. Tronictel a non seulement trouvé le bon forfait qui répondait à mes besoins, mais ils m’ont aussi livré, personnellement, l'iPhone 4G que je voulais dans un délais de 48 heures. Je suis très satisfaite avec le service de Tronictel!!!! 
Mary S, Directeur de l'école,
Laval, QC
Votre entreprise a certainement été une bénédiction! Merci beaucoup d'avoir réduit mes frais de téléphonie sans fil. Avant que je fasse votre connaissance, je pensais vraiment que j'avais obtenu le plus bas prix concernant mon service sans fil. 
Père Joseph F., Prêtre catholique,
Lasalle, QC
Tronictel a été impressionnant dans la gestion de notre compte sans fil. Vous avez fait sauver à notre société 45% sur nos coûts de téléphonie sans fil dans l'année qui vient de passer. Aussi, Tronictel a été utile en répondant à toutes nos questions concernant nos factures mensuelles de notre fournisseur de services sans fil. En cas de besoin, n'hésitez pas à utiliser ConvaTec Canada à titre de référence. 
Nathalie Perreault, Admin. et coordonnatrice des RH,
ConvaTec Canada Inc.

Accueil | À propos | Contactez-Nous | Pourquoi Tronictel | Temps de réponse | Évaluation | Media | FAQ | La réalité sans-fil
© Copyright 2018 Tronictel